On se fait klaxonner et toquer au Combi à 9h, on se demande ce qu’il se passe. C’est la Police, le dépanneur? Quelle heure est-il?!
A notre grande surprise, c’est Sonny (le copain de Doudou) qui est déjà là. Il est parti très tôt de la région parisienne. Nous vidons Chianti dans la remorque descendue par Sonny, et le laissons avec tristesse aux mains du dépanneur. En route direction Annecy, pour récupérer Alban, le frère de Doudou. Nous prenons un bon petit-déjeuner en l’attendant.
Arrivée à Morzine
Nous arrivons sur Morzine en fin de matinée. C’est très joli la montagne. Nous vidons la remorque qui est bien chargée et installons le campement pour la semaine.
Les garçons veulent aller au lac après les courses, il est gelé! L’horreur pour moi qui suis une frileuse. Le soir, nous allons manger une super raclette au Clin d’Oeil à Morzine. Qu’est-ce-que c’est bon le fromage et la charcuterie!

Session parapente sur Morzine
Le lendemain de notre arrivée, nous allons faire du parapente, Sonny, Alban et moi. Doudou a le vertige, et n’est bien que sur terre, il n’en fait donc pas. Nous rencontrons nos moniteurs et montons en voiture. Plus nous montons et plus j’ai peur… Allez ça va le faire! ou pas …
Les garçons partent avant moi, avec mon moniteur Jérôme nous luttons un peu. Il y a du vent, nous faisons un premier essai je fini les fesses par-terre. Deuxième tentative réussie. Wahou c’est fou de voler, c’est magnifique de surplomber les montagnes. Comme je suis assise, je profite du paysage, je n’ai pas du tout cette notion de vertige, je suis bien. Nous volons tranquillement. Voyant que je suis à l’aise, Jérôme me propose d’essayer « la sensation ». Il fait quelques looping, je ferme les yeux, j’ouvre un œil je suis dans le ciel. Et là, je demande à Jérôme d’arrêter les sensations fortes, je ne me sens pas bien j’ai envie de vomir… Du coup nous continuons sur un vol plus tranquille.
Au moment d’atterrir, Jérôme me dit de commencer à me tenir droite, mais on se prend une bourrasque de vent. Pas le temps de faire un bel atterrissage, je me retrouve par terre avec Jérôme sur moi à manger de la terre et de l’herbe couchée sur le ventre au sol. Au moins je m’en souviendrai! J’ai vraiment apprécié ce vol en parapente.
Journées VTT
Le lundi matin, avant de prendre le petit-déjeuner, Doudou cherche un garage pour réparer Chianti. S&G Vintage est d’accord pour le récupérer, mais n’a pour le moment pas le temps de regarder ce qu’il a. Au moins notre Combi sera chez un spécialiste, c’est une chance, on n’en trouve pas partout.
Les garçons partent faire du VTT de descente dans les montagnes, j’en profite pour me balader dans la ville de Morzine et acheter quelques souvenirs. J’achète un joli tee-shirt à Doudou qui allie ses deux passions pour le Combi et l’apéro.
Le midi, je prends le télécabine, et mange avec eux tout en haut des montagnes. Je redescends à pied, en me perdant un peu, et me retrouve sur la piste VTT au lieu d’être sur celle des piétons. Je fais attention de ne pas me faire écraser. J’arrive enfin en haut de Morzine, au télécabine. Je peux redescendre en centre-ville tranquillement. J’en profite pour boire un petit smoothie en ville en attendant les garçons.
Le mardi les garçon repartent faire une seconde journée de vélo. Malheureusement pour moi, suite au COVID, pas grand monde en ville, du coup pas de randonnées organisées en montagne. C’est dommage. En fin de journée les garçons passent me chercher pour aller boire un verre au Verdoyant au bord du Lac de Montriond.
Après-midi Kayak
Le mercredi, les garçons ne font pas de vélo. Nous allons prendre un petit-déjeuner sur Thonon-Les-Bains en fin de matinée, puis nous nous promenons.
En début d’après-midi, direction Frog Rafting à l’entrée de la ville. Au programme: balade en Kayak de niveau 3/5 de 1h30. J’ai peur, je n’en ai jamais fait. Je suis avec Doudou, les garçons ont des kayak solos. Mais heureusement, nous sommes avec un moniteur. On se prend de « bons rapides », et tombons une fois avec Doudou (un gros rocher ne voulait pas se pousser de notre chemin), mais dans l’ensemble nous nous en sortons bien . Au final, j’ai bien apprécié l’activité, mais je ne suis pas prête à la faire toute seule encore.
Le kayak nous a creusé, nous partons prendre un goûter en ville et nous baigner dans le lac Léman.
Dernière journée vélo
Le lendemain, les garçons ont été faire du vélo. J’en ai profité pour faire plein de cadeaux à la famille et amis.
Le soir, la météo annonce de l’orage. Les garçons m’ont alors donné pour mission de réserver une table au restaurant pour manger au sec. Réservation prise à L’Etale en centre-ville. Nous avons mangé une super « light » reblochonnade et en dessert une très bonne fondue au chocolat, c’était très bon. On va bien dormir avec tout ça!
Journée à Yvoire
Le vendredi, la météo prévoit de l’orage. Il a plu toute la nuit mais au réveil plus une goutte. J’ai été à l’office du tourisme voir ce qu’il y avait comme activités. Nous allons donc nous balader dans le joli village médiéval d’Yvoire. Ça commence à se voir que c’est le début des vacances, il commence à y avoir du monde. Je m’achète une jolie bague artisanale. Nous allons manger une bonne crêpe. Le soir, nous remontons au camping, pas une goutte de pluie.
Les gorges du pont du diable
Le lendemain, nous allons visiter les Gorges du Pont Du Diable. C’est un peu cher (18€/personne), mais cela vaut le détour. C’est très joli. Il fait frais en bas, quand il fait chaud dehors c’est agréable. Attention aux gens qui ont le vertige, ça n’est pas très conseillé. On peut même enfiler des chaussons et se retrouver sur une plaque de verre, avec 15m de vide sous les pieds, c’est impressionnant!
Avant de retourner au camping, nous montons voir les biquettes aux Lindarets et prenons un verre au bord du lac de Montriond.
Dernière journée
Balade en montagne
Le dimanche, nous nous promenons dans la montagne, en direction du point de vue du lac de Montriond. C’est dur pour moi qui ne suis pas du tout sportive. Mais qu’est-ce-que ça vaut le coup. Vue magnifique d’en haut. Nous pique-niquons là-bas. Les garçons prennent un chemin très pentu, moi je remonte avec Doudou sur un chemin plus court et plus facile.
Fin de journée
Nous allons nous baigner une dernière fois au lac, je n’y arrive toujours pas, elle est trop froide mais les garçons y vont. Le soir, nous allons dîner au restaurant en face du lac (où nous avons l’habitude de boire un verre ne fin de journée). Je suis assez sage, je prends un poisson. mais les garçons prennent une tartiflette. Par peur de ne pas avoir assez à manger, une énorme assiette de charcuterie et d’escargots est commandée.
C’est la fin!
Le lendemain, nous démontons le campement, direction la région parisienne mais sans notre Chianti qui est resté au garage SG Vintage à Ravoir. Avec le confinement et les vacances, ils sont très très occupés. Nous irons le chercher un week-end, quand il sera réparé. Hâte de savoir ce qu’il a quand même. On vous tiendra au courant!
Retrouvez nous sur les réseaux






























