Nous prenons la route vers 17h avec bébé Chianti direction les pays de la Loire, vers Sully-sur-Loire à 2h30 de chez nous pour notre première étape .
Doudou nous a trouvé un joli spot avec un étang pour les pêcheurs. Il y a du monde, mais c’est grand et calme, cela fait du bien. Nous y passons la nuit, ça y est ça commence un peu à sentir les vacances.


Le lendemain matin, nous prenons un petit-déjeuner avec vue sur l’étang. Un pêcheur vient nous accoster pour prendre des photos de Chianti et parce qu’un ami à lui possède aussi un Combi (c’est fou comment ces véhicules ont la côte).
En direction de Montluçon
Quelques kilomètres après notre départ de l’étang, nous nous arrêtons dans la ville de Sully-sur-Loire, avec son joli château et centre-ville. Nous en profitons pour faire quelques photos et pour acheter quelques produits locaux à déguster pendant les vacances .
Le midi, nous faisons une halte à la Chapelle d’Angillon pour pique-niquer. Très joli château devant une grande étendue d’eau. Nous mangeons local: salade achetée à la boucherie de Sully-sur-Loire et Yaourt bio de chez Fromages et Tentations (c’était très bons 😁).
Nous nous arrêtons en début d’après-midi à Bourges, il y a du monde sur les terrasses et dans les rues ! Les gens en profitent c’est normal, il fait super beau! On visite la cathédrale de Bourges, très belle de l’intérieur et de l’extérieur. On en profite pour manger une bonne glace en terrasse. Nous repartons pour notre dernière destination du jour direction Montluçon chez nos amis Loïc et Laura.
Nous voici arrivés à Montluçon chez Loïc et Laura . On est super contents de les revoir, ça faisait super longtemps qu’on ne s’était pas vu. Nous mangeons de très bonnes spaghettis bolognaises maison, un délice! Quel plaisir après de pouvoir dormir les fenêtres ouvertes sans entendre un bruit.
Avant de partir, petit-déjeuner avec eux, nous faisons une photo ensemble avant de reprendre la route direction chez ma mamie en Aveyron.
L’Aveyron se rapproche
Nous nous arrêtons pique-niquer sur une aire avec vue sur les monts d’Auvergne. C’est Magnifique ! Nous y croisons un couple de « pépé et mémé » de la région qui conduisait une Citroën Diane de 1978 (une petite jeunette de 1 an à côté de Chianti). Le papi conduisait avec une minerve, et ils étaient perdus, les pauvres! Ne connaissant pas le coin on ne pouvait malheureusement pas beaucoup les aider .
A notre arrivée en Aveyron, nous allons directement voir mon voisin agriculteur de vaches laitières pour que doudou ait du bon lait de la ferme pour le matin. Nous arrivons ensuite chez ma grand-mère . Quel plaisir de la retrouver depuis mars . Ça faisait long ! Nous passons une super nuit dans le calme. Que c’est agréable!
Nous voilà en Aveyron
Après une petite balade dans le coin, le midi, nous mangeons un bon aligot. C’est une spécialité de l’Aveyron à base de tome fraîche et de pommes de terre. L’après-midi nous devions aller nous baigner au lac de Saint-Gervais mais le temps étant instable (en fait nous aurions pu y aller), nous nous sommes donc promenés à Estaing et à Entraygues-sur-Truyère. Nous avons bu un petit verre en terrasse et visité la ville, mais je la connais bien, j’y vais depuis que je suis toute petite. J’ai encore découvert des coins que je ne connaissais pas. Nous retournons à la maison où tous les voisins sont réunis pour jouer à la pétanque (c’est là qu’on sait qu’on est bien en Aveyron! ).
Le lendemain matin nous allons nous balader à Laguiole. Je voulais acheter un bijou pour l’anniversaire de ma sœur. Malheureusement la boutique est fermée. Nous en profitons quand même pour acheter un bon aligot, du fromage, de la bière pour la suite des vacances .
L’après-midi nous partons nous reposer au lac de St Gervais, en plus il fait super beau c’est cool. Juste avant nous faisons un crochet à l’atelier Lyseth création pour trouver le collier de ma sœur, une fois de plus pas de chance, l’atelier est fermé aujourd’hui et demain.
Dernier jour en Aveyron
Pour notre dernière journée en Aveyron, nous allons nous prélasser à la Plage des Tours. Il fait super chaud. Doudou se baigne, moi j’ai du mal. Je me baigne jusqu’aux jambes.
Le soir nous prenons l’apéro chez les voisins de mamie, et nous allons manger au restaurant avec les cousins et cousines. Pour doudou un bon aligot et une pièce de bœuf le tout bien arrosé d’alcool, pour moi, c’est un succulent confit de canard. Avec en dessert, un tiramisu et une mousse au chocolat . On aura passé un super séjour, bien qu’un peu court. Dommage que je n’ai pas pu acheter le bijou que voulais pour l’anniversaire de ma sœur.
En route pour la Méditerranée
Le Lac du Salagou
Nous voici partis dans la matinée de chez mamie et Luc, toujours triste de les quitter. Pour une fois nous prenons l’autoroute. Elle nous fera gagner du temps à Millau. Nous arrivons vers 13h au Lac du Salagou c’est magnifique ! On se croirait dans un film de western. La terre y est rouge, le paysage est sec. On en profite pour se baigner et pique-niquer là-bas.
Le Grau-du-Roi
Nous reprenons la route en début d’après midi. Nous allons voir ma belle-mère et sa mère au Grau-du-Roi, qu’est-ce qu’il fait chaud ici. Le soir, nous allons nous promener au bord de mer, et allons boire un verre dans un bar sur la plage, super sympa!
Retrouvez nous sur les réseaux


























