Bonjour, bonjour,
Après moultes péripéties mécaniques avec Chianti, et pas de « vraies » vacances avec depuis 2020, nous revoilà parti sur les routes. Au programme, 3 semaines de vacances en partant d’Etercy en Haute-Savoie. Direction l’Aveyron puis Angers avant de redescendre.

Direction L’Aveyron
Le départ est lancé le vendredi soir après le travail. Premier spot à 1h de route de la maison. Ça sent bon les vacances!
Nous continuons la route en direction de la belle ville de Mende, avec une halte sur les plateaux de la Lozère. Soirée et nuit très compliquées. Il fait très froid sur les hauteurs et le vent est glacial. Ça souffle très fort durant la nuit. Difficile de dormir même avec les bouchons d’oreilles.
Nous sommes seuls , juste quelques agriculteurs qui emmènent leurs moutons et vaches.
J’ai très mal vécu la nuit, déjà que je suis frileuse mais là c’était le coup dur! J’ai remis en question de redormir dans le Van.




Après notre escapade à Mende, nous nous dirigeons vers l’Aveyron voir ma mamie paternelle : mamie Mado.
Trop contente d’arriver : on y retrouve, mamie, son copain, Manon (ma sœur), Dimitri (son copain) et les enfants, Maddie (3 ans) et Jules (né en juin, que nous n’avions pas encore eu la chance de voir).
Chianti séjourne dans le jardin de mamie Mado. Avec la chaleur on profite des lacs, des apéros !!! Ah oui ça Doudou il en a bien profité !!! Surtout du Ricard !!
Les parents de Doudou (Sylvie & Laurent) sont aussi de la partie, c’est cool de pouvoir revoir tout le monde! Ils sont venus avec leur camping-car.
On va se balader sur Laguiole, avec la visite de la coutellerie. Merci à La maison du Laguiole, c’était très intéressant cette visite (qui est gratuite). Ils nous expliquent comment est fabriqué le célèbre couteau de Laguiole . On mange dans un Buron. Repas unique: Charcuterie, aligot saucisse, tarte à la myrtille. C’est délicieux. S’en suit balade digestive sur les plateaux de l’Aubrac pour digérer tout ça.
On va également flâner au marché d’Espalion où on y trouve toujours de très bons produits, notamment des bières et du miel pour Doudou et de la fouace pour Doudoune. On visite le château de Calmont d’Olt (sur les auteurs d’Espalion), en prime une visite guidée (donc très intéressant), mais qu’est ce qu’il fait chaud.
On passe un super séjour avec toute la famille, mais trop court…






Direction Angers
On traverse de magnifiques villages, notamment Collonges-La-Rouge que nous prenons le temps de visiter. Petite halte au Gouffre de la Fage Il fait bien frais là-dessous, on y est sacrément bien. C’est certainement moins impressionnant que celui de Padirac, mais il y a beaucoup moins de monde et l’entrée bien moins chère. Ça reste tout de même très joli à voir.
Au programme de magnifiques stalactites et stalagmites, ainsi que de belles parades de chauve-souris.



Peu après Limoges, en fin de journée: LA CATA! Chianti s’arrête en plein milieu de la route, une route étroite et en montée. On ne sait pas ce qui se passe… Des voitures nous passent devant mais ne nous aident pas.
Une camionnette passe à ce moment là ! Un super monsieur, Mathieu avec sa fille Montaine qui vont nous tracter.
On va voir un garage qui n’a pas le temps de nous aider et l’autre garage fermé. Mathieu nous appelle un autre garage, RDV pris le lendemain matin! Il propose de nous héberger pour la nuit et de nous accompagner au garage le lendemain. Adorable !
Balade à cheval, ginguette, pizza… Bref une super soirée.
Nous passons une bonne nuit et allons le lendemain au garage .
Au bout d’une heure et après avoir changé plusieurs pièces! Le problème était la bobine d’allumage heureusement que doudou a les pièces et que le garagiste à la connaissance ! Sauvés! 1000 mercis à notre hôte Mathieu et Marc Traumat pour le dépannage en urgence sans exploser le porte-monnaie. Les vacances sont sauvées, nous pouvons continuer notre périple tranquillement jusqu’à Bressuire.


Nous retrouvons nos amis (à l’heure de l’apéro…): Aurélien, Karl , Gwen et leurs enfants Luka et Lily. La petite dernière que nous n’avions pas eu encore la chance de rencontrer ! Elle est trop mignonne ! De vrais beautés ces enfants !
Quel plaisir de passer une soirée tous ensemble maintenant que nous n’habitons plus à côté les uns des autres. Nous profitons un peu et repartons le dimanche en début d’après-midi.
Nous retrouvons notre ami Bastien en fin de journée à Angers, nous y resterons quelques jours ! Au programme: apéros, baignades, lancé de haches, visite du château, visite et dégustation à l’usine Cointreau…





Retour à la maison
Après quelques jours sur Angers, nous reprenons la route direction la maison. Des heures à rouler sous la pluie. La première journée nous avançons bien.
Nous avons fait la course avec l’orage. Nous le laissons passer devant nous après une nuit orageuse au bord de l’Allier, pour profiter des vacances jusqu’au dernier moment. Halte dans la ville de Moulins, puis notre dernière nuit au bord de la Loire. Nous avons eu le droit à une belle chorégraphie d’oiseaux migrateurs.
Nous avons roulé tranquillement pour arriver jusqu’à la maison sous un ciel tout gris. Ca sent bien la fin des vacances…
La vidéo
La Galerie photos







































