Après de nombreux mois d’attentes, nous devrions bientôt récupérer Chianti!
Pour rappel, lors de notre deuxième semaine de vacances fin juin, impossible de rouler. Il ne faisait que caler. Nous l’avons laissé au Garage des pins à Voglans (vers Chambéry) le vendredi soir. Ils ont été très arrangeants avec nous. Il a ensuite été déposé au garage S&G Vintage en début de semaine suivante.
Les vacances de juillet et d’août passant nous voilà en septembre! Après quelques recherches il semblerait qu’il y ai des prises d’air sur le circuit d’injection et les injecteurs (d’origine) sont dans un sal état. Une fois le remplacement des injecteurs (neufs en provenance des US) et des durites effectués, Chianti fonctionne toujours quand il veut: un jour ça va, le lendemain non. Il semble que le problème soit plutôt électronique/électrique… Là c’est la merde!
Après discussion avec le garage, l’injection sera finalement remplacée par de bons vieux carburateurs.
Avec les carburateurs ce sera plus rustique, mais plus fiable qu’une vieille injection, plus facile à régler et à réparer sur le bord de la route lors de nos prochains trips.
Pour celles est ceux qui souhaiteraient connaitre la différence entre l’injection et la carburation, voici une vidéo explicative:
Une fois Chianti récupéré, je revendrai les injecteurs presque neufs, difficile à trouver en France. Si jamais cela vous intéresse n’hésitez pas à vous manifester.
En parlant de le récupérer, nous le retrouverons début février. Et oui, entre les vacances, le couvre-feu, le second confinement, le garage qui ne se pressait pas et les livraisons en retard, nous ne l’avons toujours pas récupéré en cette fin d’année 2020. Mais nous n’allons pas le remonter en région parisienne. Nous nous nous installerons dans la région d’Annecy, non loin du garage où il est actuellement. Bone nouvelle de cette année chaotique: Doudoune a été mutée en Haute Savoie début 2021!

