► Week-end à Conches-en-Ouche

Avec Doudou, nous avons décidé de passer un petit week-end à la campagne, de laisser notre appartement bruyant pour du calme. Doudou nous a trouvé un super spot grâce à  l’application Park4night  à Conches-en-Ouche dans le département de l’Eure (27).

Nous voici donc partis avec notre Combi Chianti à la recherche de calme. Après 1h30 de route, nous voici arrivés dans un petit endroit verdoyant avec un joli lac. Quel calme, c’est tellement agréable ! Nous nous installons et préparons le repas, un barbecue, quel régal ! Nous profitons d’un sublime couché de soleil, Doudou en profite pour faire de jolies photos avec notre appareil photo.

Nous avons passé une nuit très calme, seuls en pleine campagne, bercés par les bruits de grenouilles. Qu’elles sont bavardes la nuit ! Mais quel plaisir ! Nous préparons le petit-déjeuner, et je me douche avec la douche solaire qu’a acheté doudou. Un peu froide, car il y avait pas mal de vent, et le soleil n’a pas chauffé l’eau pour la douche suffisamment longtemps. 

J’ai rendez-vous en visio à 11h avec mon coach pour le suivi de mon bilan de compétences. Je réfléchis à changer de métier, mais comme je ne sais pas trop quoi faire, j’ai profité du confinement pour démarrer un bilan de compétences avec Julien, membre de  l’équipe de « Même pas Cap ». Le vent souffle beaucoup, mon coach m’entends mal dehors, je fini l’entretien dans le combi.  Pendant ce temps là Doudou en profite pour faire un peu de sport.

A l’heure du repas, nous mangeons de bonnes merguez achetées à la boucherie en bas de chez nous et nous jouons un peu au Molki avant de reprendre la route. 

Avant de partir, nous en profitons pour visiter la ville de Conches-en-Ouche, ville très jolie avec un beau château. Nous nous arrêtons dans une boulangerie pour prendre un petit goûter avant de reprendre la route. Un délice ces cookies tout chocolat, oui je suis une vraie gourmande !

N’ayant pas envie que le week-end se termine, j’appelle mon père qui habite près de Thoiry, nous en  profitons pour dîner chez eux.  Mon père avait fait de bonnes brochettes au barbecue, un délice !

Nous voilà rentrés, quel super week-end ! La prochaine fois que nous prendrons

Chianti, ça sera pour nos vacances d’été fin Juin.  Ça arrive à grand pas, hâte de repartir. 

Laisser un commentaire