► Week-end dans le Loir-et-Cher

Nous revoici parti sur les routes, en direction du camping Les Saules **** à Cheverny par les petites routes. Nous arrivons le vendredi soir dans ce camping très mignon. C’est très calme en ce mois de septembre. Nous nous installons rapidement pour profiter de la piscine couverte. Doudou y arrive rapidement, pour moi c’est plus compliqué (je suis frileuse), mais j’y arrive! Quel plaisir de se baigner. Ça sent encore un peu les vacances… Après cette petite baignade, nous préparons le barbecue avec de bonnes saucisses achetées dans une boucherie du centre de Cheverny, avec l’aligot que nous avons rapporté d’Aveyron. Un délice !

Zoo de Beauval

Samedi, nous nous réveillons tôt pour aller au Zoo de Beauval. Dès 9h30, il y a du monde, heureusement que nous y allons en septembre. Nous en prenons plein les yeux. Nous voyons énormément d’animaux et de bébés trop mignons: les girafes avec leur bébé; les « petits chats » comme les appellent Doudou: lions, lionnes, tigres… Nous assistons au spectacle des oiseaux dans l’après-midi. Spectacle sublime avec beaucoup (vraiment beaucoup) d’espèces différentes dans un joli cadre où tous les oiseaux volent ensemble et très près du public. Après nous assistons au spectacle des otaries, plus commun, mais très sympas aussi. C’est fou comment ces animaux écoutent bien leur dresseur et sont intelligents.

En une journée, nous avons réussi à faire quasiment tout le parc (un peu au pas de courses… ). Si vous avez des enfants prévoyez deux jours pour y aller plus tranquillement.

bière

De retour au camping, nous y commandons deux tartines (très bonnes) et prenons l’apéritif au bar. Après avoir bien mangé, au dodo.

La nuit est un peu fraîche mais nous dormons bien après cette bonne journée dans les pattes.

Château de Cheverny

Dimanche matin, nous allons à l’accueil du camping chercher nos viennoiseries et pain que nous avions commandés la veille. C’est très sympathique et appréciable de pouvoir passer commande. La dame à l’accueil est très gentille et de très bons conseils. Nous hésitons à visiter le château de Cheverny ou celui de Blois. Comme nous n’avons pas trop de temps (il faut bien remonter en région parisienne) nous partons sur celui de Cheverny. C’est un très beau château avec l’intérieur meublé, avec un joli parc (compter 11€/personne pour visiter le château ) et plus petit que ses confrères, parfait quand on est un peu pressé. Nous pique-niquons dans le parc, au soleil quel régal! Après avoir visiter le château et son parc, nous repartons sur les routes, direction la région parisienne.

Petite halte à Châteaudun pour prendre un café pour Doudou, sinon il va s’endormir. Nous finissons la route tranquillement direction l’appartement.

Nous avons encore passés un super week-end avec notre Chianti.

A bientôt pour de nouvelles aventures!

Laisser un commentaire