► C’est enfin le grand jour.

Au mois de mai le combi à été fini. Les éléments extérieurs ont été remis et l’intérieur nettoyé. Mais pas de gros travaux pour l’intérieur. Les housses de sièges n’étant plus disponibles, ils n’ont pas été remis en état. De toute façon le budget ne le permettait pas pour le moment. Ce sera fait plus tard.

Tout étant donc fini, il ne restait plus que les papiers à faire et le contrôle technique à passer. Une fois l’attestation FFVE obtenue, le contrôle technique passé, l’assurance trouvée et les papiers pour la carte grise envoyés dans la foulée, on pouvait enfin le récupérer!

Le réveil sonne à 5h30 du matin le jeudi 20 juin (doudoune ne voulait pas conduire, nous sommes donc parti en transport). Après quelques heures de train / bus nous voilà arrivés sous le soleil chez Roland en Belgique dans l’après-midi. Un sacré périple, mais qui valait le coup.

Chianti nous attendait dans le hangar. On avait du mal a y croire mais nous l’avions enfin. Après tant d’attente…  Il est très beau avec son rouge éclatant. La carrosserie a du vécu (il a plus de 40 ans tout de même), de belles égratignures mais pas de rouille. C’est l’essentiel! L’intérieur est presque vide, on a quartier libre pour l’aménager tranquillement à notre gise. Après avoir fait le tour et échangé avec Roland, quelques photos devant notre Combi avec les magnifique T-Shirts confectionnés par Caroline Platter s’imposaient. Il fallait ensuite prendre la route, direction chez nous en région parisienne. Un bout de chemin nous attendait.

Les premiers tours de roues n’étaient pas faciles, mais au fils des kilomètres ça allait mieux. On profite d’être en Belgique pour y faire le plein, l’essence y est moins chère qu’en France. Difficile de monter sur l’autoroute en travaux, toutes les entrées étaient fermées, on avaient l’impression de tourner en rond. Les routes belges sont sacrément abîmées. On était pressé d’arriver sur nos routes françaises qui sont en bien meilleur état. Une fois sur l’autoroute on roule tranquillement, avec une vitesse de croisière de 90km/h. A la base on voulait rentrer tranquillement par de plus petites routes, mais on était quand même un peu pressés par le temps. Il fallait allait travailler le vendredi matin.

Petite frailleure en rentrant le combi dans notre parking, il reste 3mm entre le toit et la porte de garage. C’est juste mais ça passe!

Laisser un commentaire