Bonjour,
En attendant Chianti, voici un petit article de notre semaine en Irlande.
Nous voilà parti avec doudou le vendredi soir pour l’aéroport Charles de Gaulle direction Dublin. Nous y allons pour le mariage de nos amis Sylvain et Carole, où doudou est le témoin du marié. Lui français, elle irlandaise et ils naviguent entre les deux pays. Nous sommes donc heureux de les retrouver. Après 1h20 de vol nous voilà arrivés. Nous avons récupéré notre voiture de location et nous partons pour Skerries (30 min de route).
Skerries
Nous sommes surpris par le temps, il fait beau et plutôt bon. Nous séjournons grâce à Airbnb dans un sublime petit chalet tout cosy décoré avec goût dans une cour intérieur avec de la fausse pelouse. It is so cute!






Cette ville est petite mais très jolie, calme, c’est une ville de pêcheur. Nous en avons profité pour manger du poisson et nous reposer pour le Week-end.
Dublin
Les jours suivants nous avons visité Dublin. Jolie capitale avec pas mal de choses à voir. Cependant le tour de la ville se fait assez rapidement.
Nous avons commencé par visiter le Guinness Store, très intéressant et enrichissant, même pour moi qui n’aime pas boire (histoire de la bière Guinness, de son créateur: Arthur Guinness, dégustation et exercice pratique pour savoir la servir).
Très intéressant je vous conseille cette visite même si c’est assez cher: environ 25€.







Apres nous avons fait du shopping dans les rues commerçantes. Nous sommes allez dans la boutique Victoria Secret, très grande (3 étages tout de même) et très jolie.
Nous avons mangé un bon burger maison (accompagné d’une bière pour doudou) en terrasse du Church bar. C’est une ancienne église transformée en bar (restaurant pour boire un verre ou manger à l’intérieur ou en terrasse). Si vous allez sur Dublin, arrêtez vous à cet endroit cela vaut vraiment le détour, c’est assez original. Le soleil est présent quel plaisir !
Comme beaucoup de visites sont payantes, avec ce beau temps , nous regardons les églises, cathédrales et autres monuments depuis l’extérieur.
Nous en profitons pour nous balader dans le St Stephenson Park. Grand parc, très beau, très fleuri en ce mois d’avril. C’est ici que tous les amoureux se retrouvent. Super sympa !
Le dernier soir à Dublin nous décidons de nous reposer et de manger très local (c’est-à -dire Japonais…). Mais soit dit en passant il était excellent! Nous avons manger nos sushis tranquillement dans notre petite maisonnette.
Après ces deux jours de visites à Dublin, nous quittons la région. Avant cela, il faut aller chercher un ami à l’aéroport. C’est parti pour 3h de route en direction du nord de l’Irlande, à St Johnstson.
Nord de l’Irlande & Irlande du Nord
Nous arrivons à notre Airbnb vers 3h du matin. Nous sommes accueilli par notre hôte John. C’est un monsieur adorable. Nous séjournerons chez lui cinq jours.
John a une grande maison. C’est très calme, on dirait l’Aveyron. Le matin, notre chambre donne sur la campagne avec des vaches et des moutons. I like It!
Nous profitons de nos quelques jours dans le nord pour nous balader dans les alentours et bien profiter des bars qui sont très abordables (surtout pour doudou et notre ami récupéré à l’aéroport…).
Nous retrouvons dans un restaurant très sympa à Derry (ne dites surtout pas Londonderry, vous pourriez avoir des problèmes…), nos amis Carole et Sylvain qui nous on réservé ce restaurant. J’ai pris de bonnes lasagnes et doudou de bons ribs. En dessert, mon amie irlandaise me dit que les gâteaux aux chocolats sont bons, je me laisse tenter. Grosse déception, le dessert est trop riche et gras pour moi alors que je suis une fan de chocolat. Mais les desserts ne sont pas la spécialité des irlandais.
On quitte nos amis que l’on retrouvera le vendredi pour les répétitions puis le samedi au mariage.
Le jeudi midi, nous invitons notre hôte irlandais ainsi que ses enfants à manger un « french apéritif ». John n’est pas du tout habitué à boire du red wine (du Bordeaux) à 1:00pm (13h) mais il adore! Avec du comté, du saucisson et de la rillette du mans apportés par notre amis dans savalise. John a voulu faire goûter à ses enfants mais ils ont fuit, et on ne les a pas revu… Dommage ils ne savent pas ce qu’ils ratent.
Notre hôte est tellement gentil qu’il propose de nous conduire dans un bar local écouter de la musique irlandaise puis de nous ramener pour que l’on puisse boire.
Nous voilà dans un petit bar d’habitués difficile à trouver si on ne connait pas. Un groupe de musiciens et chanteurs jouent (de la fluite, guitare, accordéon et autres instruments) et chantent dans le fond du bar, j adore! Comme je ne parle pas anglais, je propose de chanter en français et ils proposent de m’accompagner. Je chante la vie en rose d’Edith Piaf (certains connaissent). Après on essaye de me parler, mais je me sens un peu démunie face à une langue que je ne comprend pas…
Nous rentrons à 3h soirée au top ! Thanks for all John.
Vendredi, nous allons à l’église Ste Marie en fin de journée pour la répétition. Ne pas se fier à l’extérieur de l’église, l’intérieur est très joli. La fleuriste avait très joliment décoré cette grande église.

Samedi c’est le grand jour: le mariage! La cérémonie à l’église en irlandais et français, j’ai adoré, même si je n’ai pas tout compris. Il y avait 2 chanteuses c’était sublime ! J’en ai versé des larmes!
A 18h direction le repas. En Irlande ils mangent tôt. Et à 19h30 ils remballaient tout pour que l’on danse. Ils n’ont pas le temps. Groupe de musique au top ! Super génial. Et après à 23h buffet et Dj. Vraiment un sublime mariage !
Nous voilà déjà dimanche, nous quittons la jolie maison de John et de sa chienne Bella. Super triste. John est un hôte très à l’écoute et disponible. Je vous conseille de profiter de son Airbnb si vous passez dans le coin… Dépaysement assuré !
Nous récupérons notre ami à l’hôtel que nous déposons à Dublin pour qu’il continue ses vacances et avec doudou nous prenons l’avion direction la France.
Petite péripétie avant le vol: nous déposons nos deux valises dans la navette qui fait le terminal 2 et 1. Au moment de récupérer nos bagages, plus qu’une seule valise dans la navette… Le chauffeur ne sait pas et s’en fiche! Nous courons avec doudou au terminal 2 en espérant qu’elle y soit. Heureusement un passager nous attendait avec notre valise (merci à lui!). Heureusement que doudou court vite! Après avoir récupéré nos deux valises, nous pouvons prendre l’avion direction Paris.
Nous avons bien profité de ce sublime pays. Hâte d’y retourner, avec notre petit Chianti la prochaine fois.
J’espère que ce petit récit vous aura donné envie de découvrir ce pays.



